Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai épousé des murs
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 650
Catégories
j'ai épousé des murs
  • J'écris au gré de mes envies et de mes coups de gueule mon entrée fracassante dans le monde carcéral via ma relation amoureuse avec un détenu. La prison, un monde impitoyable mais pas que...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 août 2012

La première lettre...

Elle n'est pas facile du tout à écrire car tu ne sais pas trop quoi mettre dedans, ni trop, ni pas assez, le juste dosage ! Tu te renseignes un peu sur le web et on te conseille "ne parles pas de son affaire". Bah c'est gentil, merci pour l'info mais je ne le connais pas encore le gus alors j'aurais du mal à en parler ! Je ne connais rien de lui à part son nom, son prénom et son numéro d'écrou !  

Donc, une nuit, tu te lances, les mots viennent, des banalités je crois (tiens j'aimerais bien la relire un jour cette lettre !!!). Je me souviens l'avoir appelé par son prénom et l'avoir vouvoyé (bah oui je suis de la vieille école et na !). Et pis toujours sur des conseils de personnes avisées j'envoie une enveloppe timbrée pour la réponse. Je me domicilie en poste restante (j'ai su par la suite qu'il n'avait pas apprécié) et hop, je lui envoie le tout. C'était un 29, j'ai eu sa réponse le 12 !! Pas pressé pour un sou le pépère ! La poste fut grandiose sur ce coup là, elle m'a déposée ma lettre "poste restante" à mon domicile ! J'ai gagné du temps et de l'argent ! Merci la poste !

Dès que j'ouvre l'enveloppe, je déverse un torrent de larmes, elle était très touchante cette lettre. Mine de rien, dessus il m'explique qu'il a le droit de téléphoner (hé hé hé message subliminal reçu 5/5). Je lui réponds dans l'heure pour lui demander ce que je dois faire pour qu'il puisse m'appeler. Quelques jours après, j'ai la réponse (on peut noter qu'il a mis nettement moins de temps là). Par contre, il y a un HIC ! Un énorme HIC !!! Ce n'est pas la même écriture !!! Dans quel guêpier je me suis encore fourrée ??? "assieds toi et lis ce que le monsieur a à te dire". Stupéfaction ! Il te dit qu'il a honte de son écriture et qu'il a demandé à ce que quelqu'un lui recopie. Comme c'est mimi. Sauf que, même si son écriture est très enfantine, je la préfère à celle du "recopieur".

Donc là, tu te prends un uppercut, car tu te dis "mais il ne sait plus écrire", d'ailleurs, au fil des lettres, avec la pratique, la calligraphie devenait plus fluide.

Sur cette fameuse lettre il m'explique la procédure à suivre afin qu'il puisse m'appeler et me demande des photos. Hésitante, je me laisse le temps de la réflexion. "bon qu'est ce que t'as à perdre ?" j'accède à ses requêtes et lui envoie le tout. Le temps passe,  aucune lettre, aucun appel, "c'est mort, je ne dois pas lui plaire" ai-je pensé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité